Informations

Qui sommes-nous ?

Crée en France en 1995, la SICA Raisinor deviendra la SICA SAS Raisinor France en 2008.

Première société de collecte des pépins de raisin, en France, pour la commercialisation d'huile alimentaire, et première société européenne de collecte d'éthanol issu de résidus végétaux orienté vers les secteurs énergétiques, la SICA SAS Raisinor France regroupe la quasi-totalité des distilleries viticoles françaises parmi ses adhérents.

Pour l'activité « Alcool ou Ethanol », Raisinor France gère des activités de commercialisation, de logistique, de stockage, et de distribution dans les secteurs de l'industrie et des biocarburants.

Raisinor France commercialise donc un éthanol issu de résidus végétaux dans plusieurs pays d'Europe.

Carburant Ethanol, Bus Scania

Que faisons-nous ?

Principal acteur dans la collecte et la distribution d'éthanol issu de résidus végétaux en France, Raisinor France procède à l'achat de l'éthanol brut (93°), commercialisé à l'état brut ou transformé afin de le commercialiser auprès de ses clients des secteurs industriels ou biocarburant.

Mais Raisinor France est aussi partenaire d'un constructeur de camion dans le développement du carburant ED95 permettant de réduire considérablement les émissions de CO2 par rapport au carburant Diesel d'origine fosille.